quick search

related medias

360 BARCELONE


by Anne Marie CORNU

1999 / Beta SP / coul / silencieux / 18 min / 3E

[fr] Les prises de vues sont effectuées en faisant tourner trois caméras fixées sur un disque. Elles captent en même temps des images dans trois axes situés à 120° l'un de l'autre. L'enregistrement débute par une phase statique. Puis le disque est débloqué. Suivant l'action menée sur le disque ou la réaction du dispositif aux conditions extérieures, la vitesse de rotation des caméras varient.

Ce dispositif a été expérimenté une première fois à Rotterdam. Il est à l'origine d'une installation réalisée à la Galerie Fotomania, exposition Latente Bild-Studio Een-Juillet 99.

Cette pièce est à l'origine un principe d'action. A ce jour plusieurs versions existent. Chaque présentation provoque de nouvelles prises de vues à l'aide de ce dispositif. Il existe actuellement trois versions de cette pièce (360Rotterdam, 360Barcelona, 360Torino) auxquelles s'ajoutent toutes les nouvelles versions réalisées sur support numérique. Tout comme pour 360, les versions numériques fixent une fois pour toute le rapport entre les trois films.




1 PRINT IN DISTRIBUTION

distribution format Beta SP (PAL)
speed 25 ips
sound son
Mono
rental fee not available


1982-2009 Light Cone - all rights reserved - images : © the artists
mailing list    rss feed    online videos